Club Télécom

// Pôle L’Homme connecté

Depuis maintenant une dizaine d'années, le monde des opérateurs de télécommunications doit faire face à une dérégulation complète de tous les domaines d'activité (réseaux d'entreprise, communications longue distance, transport satellitaire, services mobiles, boucle locale...) et à une large ouverture à la concurrence, avec l'arrivée de nouveaux entrants. Cette évolution a eu des répercussions directes sur les niveaux d’activité et les marges des opérateurs historiques.

Le secteur des télécommunications fait appel aux meilleures technologies mais il est sujet aux aléas économiques et au bouleversement de ces ruptures. C’est un secteur très sensible qui est à la lisière des enjeux digitaux et à la réflexion qui doit être menée en matière de sécurité des réseaux).

OBJECTIFS

Afin de comprendre les enjeux et les évolutions du secteur, le CEPS rassemble, dans le cadre d’un club restreint, l’ensemble des acteurs clés du secteur public et privé concernés par cette déréglementation : les clients, les opérateurs, les autorités publiques, les nouveaux acteurs du digital, etc.
 
Les objectifs de ce club sont de créer et dynamiser un réseau concerné par les sujets et les problématiques liées aux télécommunications en rassemblant des acteurs clés. Offrir un espace de débat, et de réflexion original et indépendant qui permet à ces acteurs d’exposer leurs lignes d’action et de conforter leur point de vue.
 
La singularité de cette démarche tient dans sa volonté de réunir sans a priori, dans un cadre convivial, quelques personnalités (30 à 40) dans un véritable esprit club : espace de rencontre entièrement dédié à la réflexion, sans se soucier des effets de mode permettant aux responsables conviés de traiter les sujets qui les concernent particulièrement, et d’échanger leurs analyses et leurs meilleures pratiques.
 
Ces rencontres sont exclusivement destinées aux membres du club, lesquels font tous l’objet d’une cooptation. Dans cet esprit l’invitation est nominative et personnelle et ne peut être transmise à une personne tierce sauf avec accord préalable des organisateurs.

BOARD

Co-Présidents

Marc FOSSIER, Conseiller CEPS

Vice-Présidents

Bertrand BOISSELIER, Partner - DELOITTE
Michel COMBES, Directeur général - ALCATEL LUCENT
Olivier HUART, Directeur général - TDF

Conseillers

François BARRAULT, Président - IDATE
Alexandre GALDIN, Responsable des Affaires institutionnelles - FFT
Xavier NYSSEN, Associé Arbitrage International, DECHERT LLP
Frédéric ROMBAUT, Directeur Général du Développement International, Cisco Systems Ltd.
Thomas de VILLENEUVE, Directeur Associé - APAX Partners

Rapporteur

Martine Le BEC, Rédactrice en chef de la revue « Prospective Stratégique »

 
Partenariats et adhésions : CEPS 
ceps@ceps-oing.org

Partenaires

Les rendez-vous du club

contact du club

CEPS

ceps@ceps-oing.org

+33.1.53.63.13.63