Club Turbulences

// Pôle Économie & Industrie

Jamais autant qu’aujourd’hui, comprendre pour anticiper avec discernement n’est apparu aussi essentiel et urgent. La confiance est au cœur du système sur lequel repose notre économie: elle sous-tend sa philosophie et conditionne son fonctionnement. La prise de risque est le moteur de toute activité économique, qu’elle soit bancaire, industrielle, commerciale....

Ces dernières années, l’on a assisté, sous la pression d’un certain nombre de facteurs, à un véritable emballement dont l’ampleur était insoupçonnée. La violente crise mondiale conséquente contraint les acteurs à repenser intégralement le système actuel.

Le principal objectif de ce cercle est de réunir dans le cadre d’un cercle très restreint quelques acteurs particulièrement concernés et directement impliqués dans un nouvel « ordre » économique, financier et industriel mondial commandé par une crise mondiale majeure.

La singularité de cette démarche tient dans sa volonté de réunir sans a priori, dans un cadre convivial, quelques personnalités (30 à 40) dans un véritable esprit club : espace de rencontre entièrement dédié à la réflexion, sans se soucier des effets de mode permettant aux responsables conviés de traiter les sujets qui les concernent particulièrement, et d’échanger leurs analyses et leurs meilleures pratiques.

Ces rencontres sont exclusivement destinées aux membres du club, lesquels font tous l’objet d’une cooptation. Dans cet esprit l’invitation est nominative et personnelle et ne peut être transmise à une personne tierce sauf avec accord préalable des organisateurs.

Président d’Honneur

Bernard BOURIGEAUD, Président – CEPS

Vice-Président

Séverin CABANNES, Directeur général délégué - SOCIETE GENERALE